Le Lézard

La future console Revolution de Nintendo


À l’occasion du E3 à Los Angeles, Nintendo a présenté les caractéristiques que sa nouvelle console de jeux Revolution présentera.



- Allure moderne : La nouvelle console est faite de matériaux de haute qualité et sa conception chic et compacte est environ de la taille de trois boîtiers de DVD empilés. Diverses couleurs de prototypes sont en démonstration au salon E3. La console sera fournie avec un socle argenté qui fera du système un composant raffiné et attrayant s'harmonisant avec tout système multimédia, qu'il soit disposé à l'horizontale ou la verticale.

- Rétrocompatibilité : La nouvelle console est compatible avec tous les jeux de la génération Nintendo GameCube actuelle.

- L'arme secrète : La console permettra également de télécharger les titres préférés des amateurs des vingt dernières années, originalement conçus pour les systèmes Nintendo 64, Super Nintendo (SNES) et même le Nintendo original.

- Extension facile : Une baie pour une carte mémoire SD permettra aux joueurs d'étendre la mémoire flash interne.

- Deux formats de disques, une fente : Au lieu d'un plateau, une seule fente autochargeable et novatrice permettra de se servir tant des disques optiques de douze centimètres conçus pour le nouveau système que des disques pour le Nintendo GameCube. Les propriétaires pourront ajouter un petit module autonome en option pour lire des films et du contenu sur DVD.

- Les caractéristiques techniques : Le système comporte 512 mégaoctets de mémoire flash interne, des contrôleurs sans fil, deux ports USB 2.0 et un accès Wi-Fi intégré. Le coeur technologique de la Revolution, soit une puce microprocesseur conçue avec IBM et nommée "Broadway" ainsi qu'un ensemble de puces graphiques d'ATI du nom de "Hollywood", procurera une expérience de jeu auparavant impossible à réaliser.

- Les vedettes : Le lancement de nouvelles propriétés sous franchise renforcera le portefeuille de vedettes le plus riche du monde, y compris Mario, Zelda, Super Smash Bros., Donkey Kong et Metroid.

- Liberté sans fil : Plusieurs titres compatibles Wi-Fi en cours de développement tireront partie du nouveau service de jeux sans fil récemment annoncé par Nintendo, soit Nintendo Wi-Fi Connection. Les amateurs de jeux Nintendo, réunis en un réseau mondial, pourront se livrer compétition dans un environnement confortable et invitant.

- Liberté de conception : L'architecture de développement dynamique accommode tant les chefs-d'oeuvre à gros budget fortement publicisés que les jeux "indépendants" conçus par des développeurs individuels armés seulement d'une idée de taille.

La sortie de cette console est prévue pour 2006.


Publié le 17/05/2005 à 20h38 par Ludovic Goix



Nouvelle précédente:
Nouveau : un détecteur de veine

Autres nouvelles publiées en ce 17 mai:

2001
Le E3 2001 ouvre ses portes!
Les femmes contre-attaquent le web !
2002
Un accélérateur de particules...contre le terrorisme!
Chicago-Californie en avion pour 5$
2003
C’est le printemps !
Cellulaire dernier cri au service de la mafia
Microsoft joue dur contre Linux
2004
Découverte d'une planète 10 fois plus grande que Jupiter !
PEBBLES un robot pour enfant malade en classe !
La vidéo de Nick Berg décapité a déjà fait le tour du monde
2006
Google ajoute un bloc-notes et un outil de développement à son arsenal
Annonce de Microsoft: les plans Vista
Windows Media Player 11 Beta disponible!
2007
Shrek le Troisième : le jeu est arrivé!
L'industrie musicale est enfin prête à dialoguer avec les internautes!
Amazon fait concurrence à iTunes