Selon OneStat.com, le célèbre navigateur Internet de la fondation Mozilla, Firefox, est encore en hausse d'utilisation depuis février 2005.
C'est toutefois avec un maigre taux d'augmentation de 0,24% que Firefox vient arracher encore quelques utilisateurs aux autres navigateurs Web. Ainsi, le petit panda rouge surnommé « renard en feu » peut être fier d'avoir 8,69 % des internautes qui utilisent son système de navigation. Cette baisse de progression est due aux utilisateurs d'ordinateurs Apple qui préfèrent le navigateur Mac fourni par défaut.
Le vieux Internet Explorer est toujours en première place avec 86,63 % du marché. Il a connu une baisse ces derniers mois de 0,65 %. Notons que les autres navigateurs Web comme Safari, Netscape et Opera occupent un maigre pourcentage de celui-ci, détenant respectivement 1,26 %, 1,08 % et 1,03 % des parts.
Selon une certaine étude, Mozilla Firefox a été adopté par une entreprise professionnelle sur dix à cause de sa sécurité et du fait que les mises à jours se font plus rapidement.