Opera Software a lancé aujourd’hui la nouvelle version de son navigateur, Opera 8 pour Windows et Linux. Cette version comprend plusieurs nouveaux éléments, dont une sécurité accrue, le support des commandes vocales et un système de redimensionnement des pages révolutionnaire. Opera n’est pour le moment disponible qu’en anglais, mais la version française du logiciel devrait arriver sous peu.
Près d’un million de copies de la version bêta d’Opéra 8 ont déjà été téléchargées. Cette version présentait un avant-goût de la technologie de reconnaissance de la voix. Les testeurs ont également eu la chance d’évaluer la technologie qui permet de voir une page web, peu importe la taille de l’écran, que ce soit sur un téléphone portable ou sur un écran de cinéma maison.
« La vaste majorité des utilisateurs d’Internet ont eu à faire face à des navigateurs trop lents et faibles en matière de sécurité durant trop longtemps. Les gens passent plus de temps en ligne, et avec l’augmentation de la fraude en ligne il est important d’avoir un fureteur rapide, sécuritaire et facile à utiliser. C’est ce que nous offrons avec Opera 8 » affirme Håkon Wium Lie, Directeur en chef technologique chez Opera Software. « Nous sommes présents depuis longtemps dans l’industrie, et nous sommes fiers de dire qu’il s’agit d’un pas de géant en matière d’innovation. »
Le navigateur Opera 8
Cette version inclut aussi
le support du SVG, un type d'image créé par le
World Wide Web Consortium (W3C), l'organisme établissant les standards sur Internet.
Ce type d'image permet de créer des graphiques vectoriels qui s'ajustent à toutes les grandeurs d'écran. Le SVG est un standard ouvert et utilise une base texte, ce qui lui permet d'être utilisé et indexé par les moteurs de recherche.
Opera software et plusieurs personnes considèrent que le navigateur Opera est le plus rapide existant actuellement sur le marché. Avec sa sécurité accrue, il ne reste plus qu’un seul hic : la version gratuite du logiciel contient un bandeau publicitaire.
Téléchargement : Opera 8