Le Lézard

Adieu Mac OS 9


C'est le grand patron d'Apple lui-même, Steve Jobs, qui a annoncé le lancement de son nouveau système d'exploitation pour MAC vers la fin de l'été, nommé Jaguar. Il a même convié tous les développeurs à concentrer leurs efforts sur cette nouvelle plate-forme.



Il a donc mis une croix sur le MAC OS 9 pour que tous convergent vers le nouveau système d'exploitation. Plusieurs nouveautés ont été intégrées au nouveau OS:

- iChat, un service de messagerie instantanée compatible avec AOL Instant Messenger (AIM), le système de messagerie le plus populaire aux États-Unis;
- Rendezvous, un système qui permet aux ordinateurs Apple qui se trouvent à proximité les uns des autres de se brancher en réseau automatiquement, sans fil, sans nécessiter d'installation particulière;
- Inkwell, un système de reconnaissance de l'écriture qui transforme les lettres manuscrites en une fonte reconnue par l'ordinateur et applicable à plusieurs programmes.
- QuickTime 6, comme dans le cas de son concurrent Microsoft, Apple va intégrer son lecteur multimédia directement au système d'exploitation.

Avec toute l'intégration de base UNIX qu'il possède, Apple est le plus gros fournisseur d'ordinateurs basé en code UNIX dans le monde.

Publié le 07/05/2002 à 16h31 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
AIBO à coeur ouvert

Nouvelle suivante:
Elle vole son propre ordinateur

Autres nouvelles publiées en ce 07 mai:

2001
Les mines sous-marines: un problème explosif
Bibliothèque sur portable
2003
The Matrix Reloaded
Microsoft réinvente la bécosse
2004
Les blogues révèlent les exactions américaines en Irak
Le plus gros disque dur du monde : 400 Go
Les Simpsons retrouvent la voix
2005
Un SP2 aussi pour Windows 98 SE
Morse ou SMS: lequel est plus rapide?
2006
Google aurait-il une indigestion?
Système de courriel vocal
Cours de piraterie 101
2007
Une extension Firefox pour les utilisateurs d’eBay
Forza Motorsport 2 : premières impressions
Yahoo! met en ligne son Web Messenger