Le Lézard

Un autre parc éolien au Québec


Le protocole de Kyoto est un sujet très discuté dans les médias, surtout depuis la ratification du traité par la Russie. Au Québec, la compagnie 3Ci a présenté le développement d'un troisième parc éolien de 54 mégawatts (MW) à Murdochville.



Cette nouvelle initiative est le troisième projet de 90 millions de dollars en investissements privés dans la municipalité gaspésienne. Il est donc destiné à devenir, avec les deux autres parcs éoliens développés antérieurement par 3Ci et ses partenaires, le plus grand complexe éolien au Canada avec ses 162 MW. Celui-ci permettra d'éviter l'émission atmosphérique de 110 000 tonnes de dioxyde de carbone par année.

La construction de ce nouveau parc mettra à contribution les plus récentes technologies dans ce domaine d'activité, ce qui permettra de tirer avantage d'une ressource éolienne exceptionnelle à un tarif d'électricité tout à fait concurrentiel pour le Québec.

En plus de ce troisième projet, 3Ci et ses partenaires développent présentement à Murdochville deux autres importants parcs éoliens. Le tout représente un total de 180 millions de dollars en investissements privés. Chacun des parcs compte 30 éoliennes produisant 54 MW dont la mise en service commerciale sera complétée ce printemps.


Publié le 18/03/2005 à 07h27 par Ludovic Goix

Source:
radiocanada.ca


Nouvelle précédente:
Opera 8 bêta 3 incorpore les SVG

Autres nouvelles publiées en ce 18 mars:

2001
Sonic a 10 ans
Sega perd son president
2003
Avertissement aux compagnies
L'iMac classique tire sa révérence
2004
Les virus s'apparentent de plus en plus aux maladies biologiques
Qui est le poisson qui mord à l'hameçon ?
Une solution à l’étude pour les soldats abattus par leurs propres troupes
Des problèmes informatiques aux élections américaines du 2 mars
2006
Enfin une souris pour les gauchers!
Les nouveaux portables d'Apple: attention au feu
2007
La Wii domine encore le marché
Games for Windows - Live disponible le 8 mai
2010
Les employeurs vous surveillent sur Internet