Savez-vous dans combien de pays le service de messagerie gratuit Hotmail est utilisé? Ou combien de fois on pourrait faire le tour de la Terre si tous les utilisateurs du service de Microsoft se tenaient la main? Voici une liste de certains faits cocasses et franchement inutiles qu'une équipe de relations publiques de chez Microsoft aurait comptabilisés si on se fie au site
Mess with MSN Messenger. Qui sait, vous pourrez peut-être utiliser cette information prochainement pour épater la galerie...
- Si les 190 millions de comptes actifs de Hotmail étaient autant d'humains différents et citoyens d'un même pays, "Hotmail Land" serait la cinquième plus grande nation du monde en population, dépassant le Brésil (184 millions), le Pakistan (159 millions), la Russie (144 millions) et le Bangladesh (141 millions).
- S'il leur prenait l'envie de tous se tenir par la main dans une joyeuse et grandiose rencontre, tous ces citoyens pourraient, au niveau de l'Équateur, faire le tour de la Terre plus de 5,5 fois.
- Il y aurait plus de "Hotmailandiens" que d'habitants au total dans les vingt villes les plus peuplées sur la planète.
- S'ils se rerouvaient tous à faire la file à l'épicerie, un derrière l'autre, le dernier client aurait à parcourir une distance faisant plus de 17 fois celle du Nil, le plus long fleuve de la planète, avant de pouvoir passer à la caisse!
- Microsoft a figuré à deux reprises dans le livre Guinness des records, en 2001 et 2003, à titre de service de messagerie gratuit le plus utilisé.
Par ailleurs, il semblerait que le service de messagerie instantanée MSN Messenger ait battu un autre record récemment, alors que 16 millions d'utilisateurs étaient en ligne simultanément pour communiquer les uns avec les autres. Cela représente plus que la population de Tokyo!