La nouvelle est presque passée inaperçue, mais cette fois ce n'est pas qu'une simple rumeur : Google pourra bientôt vous vendre un nom de domaine pour votre site.
En fait, la société a obtenu une autorisation de la part de l'organisme qui gère les noms de domaine, l'ICANN, lui permettant de vendre, pour le moment, des noms ayant les extensions .biz, .com, .info, .name, .net, .org et .pro. Nul ne sait pour l'instant les réelles intentions de Google, à savoir si les dirigeants de la société ont acquis ces droits pour vendre bientôt des noms de domaine, ou simplement pour être présent sur l'un des marchés les plus lucratifs d'Internet.
Ce nouveau service de registraire serait un atout à ceux déjà existants sur Google. Cela permettrait à la compagnie d'avoir une meilleure idée de qui achète les noms de domaine, sous quel nom et autres informations, pour ainsi optimiser leur moteur de recherche. De plus, le nouveau service s'associerait de façon remarquable avec celui des « blogues », où les utilisateurs pourraient obtenir pour un prix défiant toute concurrence un nom de domaine professionnel pour leur journal personnel.