Disponible depuis quelques jours seulement en magasin, le Mac mini fait déjà des adeptes qui y voient déjà un enregistreur vidéo pour le salon, un centre multimédia pour l'auto et même une révolution dans le monde du PC.
Lancé pour attirer les propriétaires de PC dans le monde d'Apple, le Mac mini, une jolie boîte blanche de 6,5 pouces carrés et 2 pouces de haut et ne pesant que 2,9 livres, est en train de devenir le nouveau jouet fétiche des « patenteux » et attire une clientèle variée avec son petit prix de 499 $US.
Ses caractéristiques en font un outil technologique idéal. Il supporte la technologie sans fil Bluetooth, les réseaux Wi-Fi en plus de posséder les emplacements standards de branchement de périphériques. Il pourrait donc servir à télécharger de la musique dans certains Macdonald et Starbucks qui offrent le Wi-Fi ou être relié à un cellulaire Bluetooth qui agit comme modem sur la route. Après la révolution du iPod et surtout celle de iTunes, Apple ne cesse de nous impressionner.
Caractéristiques du Mac mini (certaines en option) :
boîtier en aluminium de 6,5 pouces par 6,5 pouces par 2 pouces pesant 2,9 livres
Processeur G4 de 1,25 ou 1,42 GHz
40 ou 80 Go d'espace disque
lecteur-graveur CD-R/DVD-ROM
256 Mo de mémoire DDR SDRAM
carte graphique ATI Radeon 9200 de 32 Mo
2 ports USB, 1 port FireWire 400
modem 56K v.92 et carte Ethernet 10/100 BASE-T pour connexion à internet standard ou haute vitesse