Le Lézard

L'Ontario lance un programme de cyberpoliciers


Le gouvernement de l'Ontario, au Canada, vient de lancer un nouveau programme nommé « Cybercops / Cyberpolice » visant à sensibiliser les jeunes de septième et huitième année (secondaires I et II) aux dangers d'Internet.



Selon le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Monte Kwinter, "Internet est un outil d'apprentissage puissant que tous les étudiants doivent savoir comment utiliser en toute sécurité. Nous devons faire notre possible pour éviter que nos jeunes soient la proie de prédateurs sur Internet."

Le logiciel Cybercops a été créé par LiveWires, une compagnie établie en Colombie-Britannique (Canada) et le contenu a été développé avec la collaboration de la Police provinciale de l'Ontario (PPO). Cette initiative fait suite à l'annonce, en octobre dernier, du lancement d'une stratégie de 5 millions $ visant à lutter contre les crimes à l'égard des enfants sur Internet. Le logiciel sera disponible dès l'automne prochain dans toutes les salles de classe.

"Le moyen le plus efficace dont dispose notre société pour lutter contre le leurre juvénile sur Internet est d'apprendre aux enfants à se protéger eux-mêmes, a fait observer le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Gwen Boniface. Ce programme permet aux enfants d'apprendre comment éviter les prédateurs et il constitue une étape importante pour leur donner les moyens de faire les bons choix et d'éviter de devenir des victimes. Ce programme leur apprend aussi des techniques de protection dans un milieu sûr."


Publié le 24/01/2005 à 12h39 par Philippe Orfali


Nouvelle précédente:
La bière pour combattre le cancer

Autres nouvelles publiées en ce 24 janvier:

2001
Le vin ne guérit pas
McDo baisse à cause de la vache folle
Microsoft: KO technique!
Microsoft s'entend avec SUN!
2002
A la rescousse de KaZaA, Morpheus et Grokster
Microsoft devra payer les avocats des États
2003
Ordinateurs portables gratuits
Jeux vidéo: stimulant ou nocif?
Alliance contre Hollywood
2004
Le cellulaire : l’invention la plus détestée dont on ne peut se passer!
Des ados de la RIAA dans une pub de Pepsi
Entente finale entre Mike Rowe et Microsoft
2006
Arrivée imminente d’Internet Explorer 7 bêta 2
Un guide sur le nettoyage de composantes électroniques
2007
Louez des manifestants sur Internet
Forte croissance des internautes chinois
Une copie sur 5 de Windows XP piratée