Le Lézard

Un sixième sens protègerait les animaux


Si plusieurs personnes ont rapporté avoir vu des volées d'oiseaux fuir les régions environnantes d'un volcan ou entendu les chiens japper tout juste avant une éruption volcanique, il semblerait que les affreux événements survenus en Asie du sud-est confirment que les animaux ont un sixième sens les protégeant contre les désastres.



Les autorités sri-lankaises du département de la faune n'ont observé aucun décès animal dans les régions touchées par les tsunamis, aux effets pourtant dévastateurs pour la population civile. Aucun animal n'a été retrouvé mort, et aucun de ceux qui habitent les réserves ne manque à l'appel. Il semblerait bien que les animaux ont bel et bien senti la catastrophe venir et se seraient précipités vers des zones moins à risques.

Les spécialistes croient que les sens physiques des animaux comme l'odorat et l'ouïe peuvent avoir un grand rôle à jouer dans leurs capacités de prévision. Par contre, ils ne peuvent rien prouver puisqu'il faudrait pour cela créer un environnement laboratoire, ce qui demanderait de prévoir les désastres à l'avance ou de les recréer, ce qui dans les deux cas est impossible.


Publié le 02/01/2005 à 23h48 par Fanie Gingras

Source:
reuters.com


Nouvelle précédente:
L'année 2004 en douze thèmes

Autres nouvelles publiées en ce 02 janvier:

2001
Baladeur MP3 Intel
2002
L’image la plus cool de l’espace de 2001
Microsoft poursuit un nouveau concurrent
Achats par les femmes sur le web
Il existe des Pentium 4 à 3 GHz ?
Une voiture volante
Cochons transgéniques
2004
Désalinisation très spatiale
L’usage d’un ordinateur peut servir de thérapie
Observer le Big Bang sera bientôt possible
2006
DivX possède maintenant son propre plugiciel
AOpen signe un PC Mini
2007
Bonne année 2007
Autres procès pour Apple en 2007
Linux est insupportable