Le Lézard

Symantec annonce sa fusion avec Veritas


Symantec, développeur des produits Norton, a annoncé aujourd'hui qu'il se porterait acquéreur de Veritas, une compagnie spécialisée dans la création de logiciels de protection et de stockage de donnée.



Le montant dépensé pour ce rachat est évalué à 13,5 milliards de dollars américains et la fusion des deux entreprises devrait être complétée d'ici le second semestre de 2005. La nouvelle compagnie continuera d'opérer sous l'étiquette Symantec.

La fusion, approuvée unanimement par les conseils d'administration des deux compagnies, permettra donc à Symantec de stabiliser sa position de leader dans l'industrie de la sécurité informatique, en plus d'offrir des solutions de gestion de stockage. Les actions en bourses de Veritas seront converties en action de Symantec et représenteront environ 40% de l'ensemble des actions Symantec.

Selon John W. Thompson, PD-G de Symantec, la nouvelle entité permettra aux utilisateurs de « rétablir l'équilibre entre sécuriser et rendre accessible les données. » Gary L. Bloom, PD-G de Veritas a affirmé pour sa part que « les opportunités de marché combinées des deux compagnies atteignent environ 35 milliards $US et l'on s'attend à une croissance qui permettra au nouveau Symantec d'atteindre 56 milliards $US d'ici 2007. » Veritas se situe dans les dix premières compagnies de logiciels dans le monde avec des revenus de plus de 1,75 milliards $US en 2003

Il y a un an déjà, Symantec achetait PowerQuest, une firme qui développait de très bons logiciels de gestion de disque et de partition, comme Drive Image et Partition Magic. La somme dépensée pour ce rachat n'atteignait que 150 millions de dollars américains.


Publié le 18/12/2004 à 09h35 par Philippe Orfali



Autres nouvelles publiées en ce 18 décembre:

2000
Eminem est mort
Des saumons travestis
2001
Du sang SVP!
Sa popularité cause ... sa fermeture!
2002
La pilule pour hommes : ça s'en vient!
2003
Windows 98 au rancart
Bill Gates fait un don de 16 millions $
Une limousine anti-terroriste
2005
Firefox est-il plus ou moins sécuritaire avec Google Safe Browsing?
Yamato le challenger du Centrino
2006
Sony perd encore des exclusivités pour la PS3
Google va vendre des noms de domaines
Les technologies DRM causent des maux de tête aux acheteurs de musique
2009
Des lumières LED peuvent causer des accidents mortels