À peine quelques jours après la publication d'une série de mises à jour pour Windows XP, Microsoft a publié aujourd'hui une mise à jour critique pour son pare-feu (firewall en anglais) intégré aux versions de Windows XP équipées du Service Pack 2.
Cette faille importante fait en sorte qu'une personne mal intentionnée pourrait avoir accès à votre ordinateur à partir du réseau Internet. En effet, à cause de ce problème, le pare-feu peut considérer un réseau assez vaste comme un sous-réseau de votre réseau local (LAN), permettant ainsi la connexion d'autres utilisateurs à votre ordinateur personnel.
Fort heureusement, Microsoft a rendu disponible sur son site internet une rustine (patch en anglais) afin de corriger le problème. Il est important de noter que cette mise à jour n'
était pas incluse dans la toute dernière publication mensuelle des mises à jour. Il est fortement conseillé de l'installer afin d'assurer la sécurité de son système.
Vous pouvez vous procurer la rustine en
cliquant ici pour la télécharger directement à partir du site de Microsoft, ou vous la procurer à partir de Windows Update.