Malgré le fait qu'
AOL veut faire renaître son logiciel
Netscape qu'elle avait acquis pour 4 milliards $US il y a quelques années et d'avoir investi une somme significative pour le développement du navigateur
Firefox, l'entreprise a dévoilé que son prochain logiciel de navigation fonctionnera encore sous
Internet Explorer.
Étant l'un des plus gros fournisseurs d'accès à Internet, AOL exige depuis toujours l'installation de son propre logiciel de navigation à l'aide d'un CD-ROM ou de son téléchargement pour naviguer et accéder à ses services. Il arrivait parfois que ce logiciel changeait complètement la configuration de votre ordinateur pour le mettre à sa main et soit disant, optimiser la connexion. Fonctionnant sous
Netscape, AOL l'a
changé pour Internet Explorer il y a quelques années et a même confirmé continuer son utilisation pour la prochaine version de son logiciel à paraître.
Il est révolu le temps où l'on doit absolument tout installer pour s'offrir un connexion avec AOL. Plusieurs employeurs refusent que les gens installent des logiciels sur les ordinateurs de travail, empêchant ainsi les abonnées d'AOL d'utiliser leurs services pendant qu'ils sont au travail. Il sera désormais possible de n'installer que le navigateur, ou la trousse complète pour ceux qui le désirent.
Il se permettent même d'ajouter quelques caractéristiques qu'
Internet Explorer n'offre pas encore, comme la navigation à onglets, mais qui sera tout de même différent de celui de
Firefox,
Mozilla ou
Opera. La raison pour laquelle AOL a décidé de conserver son navigateur sous
Internet Explorer est pour éviter de forcer les gens à faire confiance à de nouveaux logiciels qui n'ont pas encore fait leurs preuves.