Les tout nouveaux modèles de téléphones cellulaires qui seront dévoilés ce mois-ci au Japon profiteront dorénavant d'une protection antivirus installée en permanence par le fabricant. Preuve que ce fléau arrive à grands pas sur les réseaux cellulaires.
McAfee a signé une entente avec NTT DoCoMo, le plus important fournisseur de service sans fil au Japon, pour équiper les nouveaux appareils de la série 901i d'un logiciel antivirus adapté. Ces appareils qui seront disponibles dès le 26 novembre. D'autres modèles seront prochainement offert par McAfee sur le marché nord-américain et européen au courant de la prochaine année.
Le téléphone cellulaire est donc devenu à risque avec toutes les utilités qu'on peut lui apporter maintenant, télécharger des sonneries, des jeux, des fonds d'écrans, des photos et recevoir du courrier électronique. Seulement quelques prototypes de virus ont été rencontrés sur les réseaux cellulaires, mais McAfee dit vouloir prendre le devant sur ce fléau qui guette les utilisateurs.