Un nombre record d'Américains auraient fait des demandes d'immigration à Citoyenneté et Immigration Canada par l'entremise de son site Internet,
CIC.gc.ca.
La réélection par une faible majorité de Georges W. Bush semble être la cause de cette vague de demande d'immigration. On peut imaginer que ces Américains aux visions plus libérales que celles du président en sont venu à imaginer que les froids hivers canadiens et notre système de santé défectueux serait moins pénible qu'un autre quatre ans avec le président Bush au pouvoir.
Un nouveau record de visites du site du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada a été battu à peine quelques heures après la réélection officielle de George Bush fils. Les responsables estiment que six fois plus d'Américains qu'à l'habitude auraient visité le site du ministère.
Selon Maria Iadinardi, porte-parole au ministère, « les pages les plus visitées (...) étaient les pages d'auto-évaluation pour les travailleurs qualifiés (afin de vérifier si) ils répondaient aux critères de sélection. » Elle précise néanmoins que « faire une demande et avoir l'intention (d'immigrer au Canada à partir des États-Unis) sont deux choses différentes. Nous ne le saurons que dans environ six mois. »