La compagnie MyMo vient de sortir le téléphone portable spécialement conçu pour les enfants de 4 à 10 ans.
Construit dans un plastique résistant et offert dans un choix de trois couleurs attrayantes, ce nouveau gadget offre quelques fonctions simples d’utilisation, même pour un bambin de quatre ans. Il est composé de seulement trois boutons permettant d’accéder à cinq numéros qui auront été préalablement enregistrés par les parents. Une corde permettant de l’accrocher autour du cou, une oreillette et cinq sonneries différentes, en plus de la fonction vibration, viennent compléter ce téléphone.
Cet appareil a été créé afin de permettre à parents et enfants de pouvoir communiquer succintement entre eux à tout moment, pour avertir d’un retard par exemple.
Par contre, un débat est déjà lancé en Belgique à ce propos, surtout que plusieurs enquêtes auraient démontré que l’usage intensif du GMS pourrait avoir des effets néfastes sur le cerveau des moins de 16 ans. Le groupe PS de la Chambre voudrait même en faire interdire la vente pour des raisons autant sociales que sanitaires.
En attendant, en plus du mode d’emploi, le téléphone de MyMo vient avec une liste de recommandations :
- Ne pas utiliser MyMo plus de 6 minutes par jour
- Ne pas porter le MyMo autour du cou en permanence
- Utilisez l’oreillette plutôt que porter l’appareil à votre oreille
- Ne pas utiliser Mymo dans la voiture
- Ne pas dormir près du MyMo allumé
La dernière, et non la moindre; n’utilisez SURTOUT pas MyMo comme moyen de communication. À quoi sert un téléphone alors...