Le Lézard

Les Japonaises : timides à tout point de vue!


Plusieurs Japonaises (et même Japonais) sont gênés des bruits qu’elles produisent lorsqu’elles vont aux toilettes. Dans certains cas, elles chassent l'eau plusieurs fois inutilement dans le but de couvrir ces sons disgracieux et en gaspillent ainsi beaucoup. Quel gaspillage, diront les environnementalistes!



Ceux-ci peuvent toutefois cesser de s’inquiéter de la quantité d’eau ainsi gaspillée puisqu’une compagnie commercialise un gadget qui remplace cette mauvaise habitude. Toto Ltd. a en effet inventé, il y a de ça de nombreuses années, un gadget de plus en plus vendu au Japon qui s’appelle le « Sound Princess » ; 500 000 appareils ont été vendus depuis son apparition en 1988.

Le « Sound Princess » s’installe dans toutes les toilettes publiques, à raison d'un par toilette et émet un bruit de torrent d’eau lorsqu’on passe la main devant l’un de ses détecteurs. Ainsi, les Japonaises cessent d’être gênées des bruits incontrôlables qu’elles produisent lorsqu’elles vont aux toilettes dans des lieux publics. Les endroits les plus intéressés à l’achat de ce gadget seraient les écoles et les compagnies, selon Toto Ltd.

Malheureusement, les occidentaux ne sont pas près de pouvoir s’amuser avec de tels gadgets dans leurs toilettes publiques puisqu’ils seraient réputés pour leur sans-gêne aux toilettes. En effet, il n’est pas rare de voir deux personnes entretenir une conversation aux toilettes, ce qui au Japon serait impensable.


Publié le 12/10/2004 à 10h42 par Annie Dubois

Source:
cyberpresse.ca


Nouvelle précédente:
Zigbee : mieux que le WiFi ?

Autres nouvelles publiées en ce 12 octobre:

2000
AOL-France continu son service Illimité
Un virus qui se protège....
Adieu les notaires!
Pentium 4 avant le 1,13 GHz
2001
Des nez électroniques !
Le coca n’est pas mauvais pour les jeunes dents
2003
Le clavier qui reconnaît son maître
Un coup là où ça fait mal!
2005
Inde : Intel se lance dans le PC à bas prix
Dogz, le Nintendogs signé Ubisoft
Le briquet-caméra
2006
Enfin des images détaillées de Mars
Eudora prochainement un logiciel libre
Google à l’attaque
2007
Vidéos YouTube accessibles par Google Earth