Le Lézard

À 26 ans, il trouve les armes de destruction massives


Après sept mois de recherches intensives, Tristan Walker, 26 ans, originaire de l'état du Colorado, gagne le jeu intitulé "Trouvez les armes : la chasse aux vraies armes de destruction massive".



Le gagnant empoche un trophée en or de 14 carats estimé à une valeur de 6600 dollars américains, un bidon d'huile d'olives, 1400 dollars en argent sonnant et la même somme pour une oeuvre caritative de son choix.

L'inventeur de ce jeu pour le moins original un étudiant de 29 ans de Nashville. Vendu à plus de 1000 exemplaires pour un prix de vente de 40 $US, le jeu contenait un livret d'indications, une carte de l'Irak et un cd rom avec quelque 3000 documents publics, tracts américains destinés aux Irakiens traduits, etc. Le jeux rapportait aussi à son inventeur de quoi payer ses études.

Tristan Walker a reçu ce jeu pour son anniversaire en mars dernier et a réalisé très vite que les indications fournies se retrouvent dans des livres d'un célèbre auteur. Après en avoir trouvé les thèmes principaux, il a obtenu dix mots qui permettaient de trouver l'adresse d'un article très particulier à vendre sur le site de mise aux enchères eBay. Rendu sur ladite page, un vendeur au doux nom de Momma Hussein vendait une toile correspondant aux indications des indices.

Tristan Walker a renchéri, indiquant par la même occasion au concepteur du jeu qu'un joueur était parvenu à trouver la solution. Suite au succès du jeu, Shane Messer prévoit en sortir un nouveau en novembre, basé sur une chasse à l'homme, la proie étant bien entendu Oussama Ben Laden.


Publié le 16/09/2004 à 22h35 par Guillaume Serries

Source:
bizreport.com



Autres nouvelles publiées en ce 16 septembre:

2001
Allumez une chandelle virtuelle
2002
Les banques et les services en ligne
2003
Top 10 des spammeurs
Bloquer les appareils photos des téléphones
2005
Google a volé Gmail
Une nouvelle manette pour Nintendo
2006
Wii : toute la vérité, rien que la vérité
AMD arrive chez Dell
2010
Texter et marcher en sécurité