Alors que sans eux il n’y aurait pas de Jeux Olympiques, les athlètes participant présentement aux compétitions à Athènes se voient interdit par le CIO de raconter leur expérience aux jeux sur un blog personnel ou tout autre site web sous peine d’être disqualifiés.
Le Comité International Olympique se justifie en affirmant que cela nuirait aux intérêts des journalistes de la presse écrite et des émissions de télévisions accrédités qui ont comme mandat de couvrir tous les aspects des jeux.
Seuls les athlètes qui avaient un site web ou un blog avant les jeux et qui n’a pas été conçu expressément pour ceux-ci peuvent y inscrire leurs commentaires personnels. Les autres ne pourront le faire qu’à la fin des jeux. Par contre, que ce soit pendant ou après ceux-ci, tous vidéos, photos et enregistrements sonores faits par l’athlète personnellement devront être approuvés par le CIO avant d’être publié sur le Net. Les contrevenants pourront encourir des sanctions et même à des poursuites judiciaires pour dommages monétaires.