Une jeune Belge de 18 ans a utilisé son téléphone portable pour dénoncer la personne qui était en train de la tuer.
La jeune victime Stéphanie Mulder a probablement profité du moment où on l'avait enfermée dans le coffre d’une voiture avant de la jeter à l’eau pour envoyer des messages à son père et sa soeur. Son corps a été retrouvé le samedi après-midi soit environ deux jours après qu’elle ait envoyé son appel au secours.
Sa meurtrière, sa belle-mère, s’était fait aider pour la tuer par son propre fils de 23 ans. Ils l’auraient frappée avec une batte de base-ball pour ensuite l'envoyer valser dans l’escalier. Puis, ils l’ont transportée dans un coffre de voiture pour la jeter dans les eaux du port à Anvers. Maura Van Lommel et son fils Andy ont été arrêtés immédiatement.
Si Maura nie toujours l’affaire, Andy s'est quant à lui mis à table en expliquant où ils avaient balancé le corps. Le père de la présumée victime ne peut s’expliquer le pourquoi de l’affaire, les raisons évoquées par Andy se résumant à première vue à une dispute, ni pourquoi sa fille ne lui a pas téléphoné carrément. Peut-être n'avait-elle plus assez de forces pour le faire.
Pour une fois, personne ne pourra dire qu’envoyer un SMS aura été inutile…