Le Lézard

La fin pour un magazine de nymphettes


Après une longue enquête démarrée aux États-Unis et qui connut son aboutissement en Ukraine, les forces de police de ce pays de l'Europe de l'est ont annoncé l'arrestation et la fin des activités de plusieurs individus liés à une agence de modèles qui photographiait des jeunes filles âgées entre 8 et 16 ans.



Selon les dires d'un responsable du département des crimes du Ministère de l'Intérieur, 15 individus seraient actuellement détenus et interrogés sur les activités du groupe qui en 3 ans ont réussi à atteindre un chiffre d'affaire qui devait dépasser plusieurs centaines de milliers de dollars, d'après les estimations préliminaires de divers comptes bancaires qui ont pu être saisis lors de l'opération.

La police aurait saisi entre autres des caméras videos, des appareils photos, des ordinateurs, du matériel informatique contenant des photos de nudité d'enfants ainsi qu'une Porsche appartenant au jeune mafieux, leader du groupe criminel, âgé dans la vingtaine. Ces individus étaient très bien organisés puisqu'ils pouvaient atteindre un chiffre d'affaires de 100 000$ par mois grâce à un réseau d'une quarantaine de personnes impliquées: photographes, spécialistes informatiques, chauffeurs, éclairagistes, habilleurs.

D'après certaines rumeurs non confirmées, il s'agirait du site LS-Magazine qui aurait attiré dans ses filets 1500 jeunes filles en 3 ans, dans leurs bureaux de Kiev, Kharkiv et Simferopol au sud du pays. Ce sont des parents qui exigeaient plus en cachet (10 à 40$ de l'heure), à bout de chantage, qui auraient collaboré à faire tomber le réseau. La plupart des parents ne semblaient pas au courant que leurs enfants faisaient de la porno puisque les parents attendaient dans une autre pièce et posaient peu de questions.

Ce magazine, qui avait évidemment ses pénates sur le Web, faisait beaucoup de publicité pour attirer les clients qui étaient nombreux puisqu'on dénombre pas moins de 100 000 clients au minimum aux États-Unis et au Canada, là où le matériel était revendu et disséminé à travers divers canaux et sites Web connexes. D'après des médias russes, certains individus très influents de la haute société ukrainienne seraient impliqués.

Ce magazine ne faisait pas dans la discrétion puisque le nom choisi par celui-ci était semblable à celui d'un magazine de sport londonien qui possédait également un site Web du nom de LS-Magazine (London-Sport Magazine).


Publié le 08/08/2004 à 20h45 par François Duchesne


Nouvelle précédente:
Windows XP améliore ses protections

Autres nouvelles publiées en ce 08 août:

2001
Windows XP débarque le mois prochain
Dossier Wacraft III: Reign of Chaos
Un FSI infecté par Code Red
Napster pour un p'tit 5$US
2002
Warcraft III a quelques problèmes en Corée!
Encore du Blizzard en manchette!
2003
Courriel et cellulaire dans le bottin téléphonique
10 millions de téléchargement pour le navigateur Opera
2005
De la cocaïne dans le fleuve
Clé USB Dolby 5.1
Enfin une vraie souris pour joueur
2006
Microsoft Word 2007; traitement de texte de demain?
Il est papa à 88 ans
2007
Écrans ACL : la visibilité toute en largeur
Intel, vers la simplification de ses produits