Certains d'entre vous savent sans doute déjà que Google s'apprête à lancer son propre service de courrier électronique, amoureusement nommé
Gmail (pour Google Mail). La compagnie a déjà annoncé le 1er avril dernier qu'elle allait offrir ni plus ni moins que 1 Go d'espace à ses usagers. Pour l'instant, le service est toujours en phase de test et quelques rares usagers sont invités à prendre part à l'expérience. Toutefois, il semble difficile pour Google de rejoindre les membres de Hotmail.
Certains internautes ont en effet reçu la fameuse invitation de la part de la compagnie au célèbre moteur de recherche afin de tester pendant quelque temps le futur service. De plus, Google offrait la possibilité à ces personnes d'envoyer par le biais de leur service des invitations à des amis afin qu'eux aussi participent au test. Curieusement, ceux ayant une adresse de courriel Hotmail n'ont jamais reçu ce message.
Les représentants de Microsoft ont nié qu'il y aurait toute forme de censure envers Google et affirment que leur système traite les courriels provenant de Gmail comme n'importe quel autre courriel.
Vrai ou non, l'arrivée de Google dans le marché des fournisseurs d'adresses de courrier électronique gratuites avec un "méga" service à 1 Go fait déjà de la vague. En effet, depuis ce matin Yahoo! a augmenté ses limites de comptes gratuits à 100 Mo et offre des forfaits à 2 Go pour 20 $US par année.