Le Lézard

52% des joueurs sont des voleurs


Selon un sondage effectué auprès de 2219 joueurs sur ordinateur, la compagnie Macrovision en est venue à la conclusion que 52% des joueurs obtiennent une copie pirate d’un jeu.



Parmi ceux-là, 33% ont répondu obtenir une copie «ISO» des jeux, c'est-à-dire une copie du CD original avec un «crack» pour enlever la protection. 15% d’entre eux ont affirmé avoir plus de quinze jeux obtenus illégalement dans les deux dernières années.

La compagnie estime que pour chaque jeu très attendu, une importante somme en revenus est gagnée pour chaque semaine avant que la protection en soit enfin brisée; ce montant atteint plus que le million de dollars après une période de quatre semaines. Environ 66% des «voleurs» prétendent attendre au moins six semaines pour obtenir une copie pirate du jeu pour y jouer enfin.

Macrovision est une compagnie qui se spécialise dans la protection de copie électronique.

Publié le 14/06/2004 à 23h05 par Ludovic Goix

Source:
macrovision.com



Autres nouvelles publiées en ce 14 juin:

2001
Britney Spears est décédée
L'exécution de McVeigh: un virus
2002
Un virus caché dans une image JPEG
La navy croit aux monstres marins!
Un vaccin anti-tabac
2003
Des seins gonflables pour Britney
Le nouveau réseau Internet s'en vient
Microsoft abandonne Internet Explorer pour Mac
2005
De Gentoo à Microsoft
Le Japon fera payer les sacs de plastique
2006
IBM se renforce en Inde
Les malades du jeu se feront soigner
2007
Halo 3 : de bons résultats pour la bêta
Danser avec Boogie sur Wii
Safari 3 pour Windows, un concurrent sérieux ou douteux?