Le Lézard

La science au comptoir


Fêtards accomplis et scientifiques en devenir, comment concilier vos deux passions? Des amis vous soutiennent et vous donnent rendez-vous sur un site dédié à l’alcool festif et à la physique.



Est-ce pour ce donner bonne conscience, ou encore pour continuer à penser tout en faisant la fête? Toujours est-il que quelques étudiants de l’école de journalisme de Lille décident de présenter un site Internet au thème des plus alléchants : « Sciences de comptoir : à consommer sans modération »
Le site date quelque peu (2001), mais reste d’une actualité brûlante : comment justifier son goût pour l’alcool et l’ivresse sous caution scientifique ?

Des rubriques aux doux noms tels que « bières », « ivresse » ou encore « bouteilles » permettent de mieux apprécier les contenus scientifiques proposés. On apprend ainsi que la perte d’équilibre après 6 ou 7 verres est due à « des liaisons au niveau du cervelet ». On peut également lire une démonstration précise des vertus comparées du touillage et du soufflage pour refroidir un café brûlant, toujours utile le lendemain de cuite.

Autant de précieuses connaissances qui se complètent par un tour du monde des différents bars croisés au long des voyages des auteurs. Hongrie, Mexique, Vietnam, autant d’autres endroits où le goût pour la fête et la bière semblent des plus appréciés.


Publié le 09/06/2004 à 20h08 par Guillaume Serries

Source:
esj-lille.fr



Autres nouvelles publiées en ce 09 juin:

2001
Internet via satellite au Canada
Publicité: les cablos contre l'ADSL
2002
LeLézard fait de la radio...
2003
Des virus contre le cancer
Une armée de hackers
2005
Blue Brain : Le cerveau humain modélisé par un superordinateur
Une faille chez Mozilla... vieille de 7 ans!
La prison pour des extra-terrestres
2006
Un nouveau site pour aider les artistes dans le besoin
Spam à sauce Google
2007
Kansei, le robot qui montre ses émotions
2008
Prudence avec les ordinateurs portables