Le Lézard

Yahoo! Messenger version améliorée


Le service de messagerie instantanée de Yahoo! a décidé de faire peau neuve. Prise entre le AOL Instant Messenger qui détient la première position en terme d’utilisateurs et le MSN Messenger qui la talonne, la nouvelle mouture sortie en fin de semaine aux États-Unis offre de nouvelles fonctionnalités, histoire de garder encore une fois une avance sur la technologie des messageries.



À première vue, on dirait qu’il existe plusieurs ressemblances entre Yahoo! Instant Messenger (YIM) et MSN Messenger 6. Ainsi, plusieurs ne seront pas surpris d’apprendre que YIM offre désormais des jeux entre contacts à même la fenêtre de discussion. Toutefois, l’intégration des services Yahoo! ne s’arrête pas aux jeux. Ainsi, des contacts peuvent écouter et partager la musique qu’ils écoutent avec la radio Internet LAUNCHcast et peuvent profiter instantanément d’autres services Yahoo! comme le carnet d’adresses, le partage des résultats de recherche, etc. En fait, la recherche s’effectue directement dans la fenêtre de discussion; il suffit de taper s: [termes de recherche] pour l’effectuer sans quitter la conversation. Bref, comme le dit Lisa Pollock Mann, directrice des produits messagerie, « grâce à YIM, nous utilisons la puissance du réseau Yahoo! afin de créer un port de communication essentiel à nos utilisateurs. »

Or, les ressemblances s’arrêtent là. En effet, il faut bien donner à César ce qui revient à César. YIM a été le premier dans l’histoire de messageries à offrir l’intégration des caméras Web, les émoticônes animés de même que divers arrière-plans qui sont, comparativement à MSN, interactifs et évolutifs. YIM devient maintenant le premier à offrir des animations sonores présentant des personnages accompagnés de paroles audibles. Avec ceux-ci, vous pourrez agacer vos adversaires de jeux ou chanter la pomme à votre dulcinée. De plus, YIM vous donne la chance de créer votre propre avatar grâce à sa banque de caractéristiques physiques, vestimentaires et d’autres accessoires. YIM met également à la disposition de ses utilisateurs des habillages d’interface.

Enfin, l’expérience de communication avec ce nouveau YIM est poussée à un autre niveau. Ainsi, une promotion aux États-Unis permettra à sept paires de contacts de voir leurs discussions relayées directement sur un site Web. Les internautes possédant la nouvelle version de YIM pourront voter pour la meilleure conversation et ainsi courir la chance de gagner un voyage à Hawaii, tout comme le dernier couple de discussion survivant à l’élimination. L’événement aura lieu tous les soirs du 1er au 8 juin, sauf le vendredi et le samedi, entre 20h et 23h.


Publié le 24/05/2004 à 15h25 par Fanie Gingras



Autres nouvelles publiées en ce 24 mai:

2001
Le SPAM se multiplie
Microsoft encore controversé
Les martiens pourront nous envoyer des e-mails!
2003
les sites .eu s'en viennent
Le SPAM politique puni?
iTunes : Microsoft contre-attaque
2005
Campagne anti-piratage aux USA chez les plus jeunes
2006
L'attente inutile, c'est terminé!
iPod et Nike font bon ménage
Un jeu pour soldat
2007
Une édition collector pour GTA IV
Google se lance dans la traduction
La sortie de Vista ne fait pas grimper les ventes de PC