Le Lézard

« Error 404 Not Found »


Par définition, les erreurs allant de 400 à 499 sont des erreurs attribuables au client, comme si c’était de votre faute si une page web est manquante ou si son adresse est mal tapée. Malgré cette définition, vous pouvez, grâce à des webmestres attentionnés, ne plus prendre la situation de façon si personnelle ; prenez-la avec humour.



La découverte de ces pages est devenue un passe-temps pour plusieurs. S’il est facile de trébucher sur une des innombrables page inexistante avec l’expansion du web, la chasse aux messages d’erreurs 404 humoristiques est plus difficile. En effet, les pages 404 deviennent de plus en plus l’équivalent des célèbres « bloopers » de la télévision. Il existe donc quelques sites qui référencent les pages d’erreur 404 où vous aurez la chance de découvrir des messages sortant de l’ordinaire. C’est le cas du site 404 Research Lab, dont la propriétaire, Jenni Ripley, se considère comme une des seules fan des pages 404. À toutes les semaines, elle reçoit environ 50 propositions de liens. Selon Ripley, un bon message d’erreur 404 aide en plus les gens à se sortir de l’impasse qui pourrait se glisser dans n’importe quel bon site, comme Lycos le fait en vous renvoyant à l‘arbre de la structure des sujets.

Attention toutefois ; si vous utilisez Microsoft Internet Explorer, vous risquez de manquer plusieurs pages de message 404. En effet, ces pages doivent faire plus de 512 octets ; sinon, c’est la page par défaut du navigateur qui se chargera. Autre conseil ; si vous ne retrouvez plus une page, allez en coller l’adresse dans le moteur de recherche Google qui pourrait en avoir une copie cachée.

En attendant de tomber par vous-mêmes sur une de ces pages, dites-vous ceci. Peut-être qu’une page est introuvable parce qu’elle a été enlevée par des extra-terrestres ? Peut-être devrez-vous affronter Mister T. qui vous sermonnera sur votre typographie. Encore plus excitant... peut-être trouverez-vous le chaînon manquant ? En attendant, vous pourriez toujours faire un détour dans cette impasse pour jouer au Yathzee. Si vous avez le cœur sur la main, allez plutôt sur celle-ci pour consoler un serveur Internet passablement déprimé.

Quoi ? Vous ne savez pas à quoi ressemble celle du Lézard ? Cliquez ici ;-)

Publié le 22/03/2002 à 21h54 par Fanie Gingras

Source:
pcworld.com


Nouvelle précédente:
Moins de femmes en informatique

Nouvelle suivante:
Des mots de passe en image!

Autres nouvelles publiées en ce 22 mars:

2001
Imperfection dans le PGP
3D sur les portables
Des raisins sur enchère
La débâcle continue...
Protéger sa vie privée sur mesure
2004
Production d'ovules en continue...
Porno infantile: les résultats d’un coup de filet
La version de Linux SuSe 9.1 est arrivée
Paul Allen donne 13,5 millions pour la recherche de vie extra-terrestre
2005
Mozilla Thunderbird 1.0.2 est arrivé
AOL présente ICQ 5
Google retire AFP
2006
Microsoft planche sur une console portable
Des clients de banque victimes de hameçonnage
Microsoft reporte Windows Vista
2007
Une nouvelle version de la 360 pour bientôt ?
États-Unis : chute des ventes de disques compacts
Microsoft Live Vision Cam sur Mac
2010
20 téléphones qui émettent le plus de radiation