Le Lézard

RealNetwork accuse lui aussi Microsoft...


Il est facile d'imaginer toutes les entreprises qui se décideront un jour à poursuivre Microsoft à cause de l'une ou l'autre de ses pratiques déloyales qu'il a pratiqué pendant plusieurs années. RealNetworks vient donc s'ajouter à la liste des plaignants.



Cette fois-ci, l'éditeur du logiciel Windows aurait décidé de ne pas transmettre des informations techniques à l'entreprise pour que celle-ci puisse améliorer la compatibilité de ses logiciels Real Audio et Real Video avec le système d'exploitation qui est le plus utilisé à travers le monde. Microsoft dit ne pas avoir collaboré car ces logiciels représentaient une menace contre ses propres produits.

Certains constructeurs d'ordinateurs auraient même refusé d'installer les logiciels de RealNetworks sur leurs produits, craignant des représailles de la part de Microsoft, tel que stipulé dans un courrier électronique provenant du constructeur Gateway. La juge a toutefois donné raison à Microsoft, qui avait demandé le rejet de cette partie de la preuve.

Le dirigeant de RealNetworks, David Richards, est le troisième témoin convoqué par les neufs États américain dans le procès les opposant au géant informatique Microsoft. Ce sont le fondateur et le PDG de Microsoft, Bill Gates et Steve Ballmer, qui ont été les premiers témoins à être entendus à la réouverture du procès en début de semaine.

Publié le 21/03/2002 à 08h12 par Patrick Dufresne



Autres nouvelles publiées en ce 21 mars:

2001
Nouveau Game Boy
2003
«Un Wi-Fi pour manger ici!»
Webcam sur MSN Messenger
«DrinkorDie» au banc des accusés
Rappel d’écrans chez IBM
Al Gore chez Apple
L’Irak en tête des engins de recherche
L'informatique touchée par la guerre en Irak
La guerre en Irak contamine le Net
2004
L’œil bionique, c’est peut-être pour bientôt…
La Grande Muraille de Chine n'est pas visible de l'espace
Un badge pas comme les autres
Un astéroïde frôle la Terre
2005
Comment créer son propre sabre laser!
2006
L'extension de domaine la plus chaude est de retour
Dell de plus en plus présent en Inde
L’homme à un million de blagues!
2007
YouTube : et le gagnant est...
3 éditions pour Halo 3