Le Lézard

AOL quitte Internet Explorer pour Netscape


Depuis déjà plusieurs années, AOL (America OnLine) utilise la technologie de Internet Explorer dans son logiciel de connexion. Des essais sont présentement effectués sur une nouvelle version orientée Netscape.



C'est que AOL est propriétaire de Netscape depuis quelques années mais utilisait déjà auparavant la technologie de Microsoft. La concurrence devenant de plus en plus féroce, AOL se bat contre son adversaire MSN et se doit donc d'éliminer tout paradoxe et d'aider à rehausser la part de marché de Netscape qui jusqu'à maintenant n'a aucune stratégie de développement concret. Ce fureteur reprendrait donc la première position avec les 30 millions d'abonnés à AOL, lui qui ne cesse de perdre du terrain actuellement et qui descend sous la barre des 10% du marché.

Une telle stratégie obligerait également Microsoft, qui ne serait plus le leader dans les navigateurs, à imposer aux sites Web des fonctionnalités propres à Internet Explorer. Le nouveau logiciel de AOL est présentement à l'essai par les abonnés de son service Compuserve et s'apprête à faire les mêmes essais avec ceux de son service AOL. Ce nouveau logiciel utilise donc une technologie de base à Netscape, Gecko, technologie qui est développée en "open source" et utilisée dans le navigateur Mozilla. Ce revirement sera probablement effectué si les essais sont concluants.

Publié le 14/03/2002 à 18h43 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Un jeu de scrabble qui triche

Nouvelle suivante:
Lancement de la Xbox en Europe

Autres nouvelles publiées en ce 14 mars:

2001
Agresseur sexuel arrêté!
2003
La fumée cause la carie
2004
Trois Vietnamiennes mises à l'encan sur eBay
Nouveau sang artificiel prometteur
2005
Yahoo Messenger sur des PDA
La réalité virtuelle au profit du Parkinson
2006
1,2,3… À vos plaintes!
Il a tenu 12 ans... enfin presque
iPape: Benoît XVI a son iPod
2007
Un portable Apple avec de la mémoire Flash
Oblivion : Shivering Isle, c'est pour bientôt!
Wikipédia aux prises avec un problème de crédibilité