Le Lézard

Apple exerce des pressions et obtient le retrait du pPod


Un nouveau partagiciel ayant pour vocation la lecture des fichiers MP3 destiné au Pocket Pc et au PDA nommé le « pPod » vient d’être retiré du marché après seulement quelques semaines suite à des pressions exercées par la célèbre compagnie californienne à l’emblématique pomme croquée de Cupertino.




La compagnie StarBrite avait mis sur le marché il y a quelques semaines le « pPod », un partagiciel au look fortement inspiré du désormais célèbre « iPod » de Apple. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Cupertino n’a pas vu cela d’un très bon œil. En effet, Apple a exigé le retrait du « pPod » en exerçant des pressions légales. Le porte-parole de Starbrite, Ryan Kelly, s’est exprimé à MacCentral à ce sujet : « Apple a vu en pPod une imitation illégale du iPod ».

StarBrite s’est essayé en modifiant l’aspect de l’interface de son logiciel; il a par exemple déplacé le bouton de navigation de la partie basse de l'interface pour le mettre entre le menu et la roue de navigation. Sur son site Web, la compagnie a également décliné toute responsabilité dans l'affaire et dirige les utilisateurs intéressés par le iPod sur le site d’Apple.

Dans un ultime effort elle a aussi modifié le nom de l’application de « pPod » en « pBop »… Malheureusement, la ressemblance était trop forte et à l’heure actuelle, le produit « pBop » vient lui aussi d’être retiré de la circulation.


Publié le 17/03/2004 à 16h36 par Philippe Michels



Autres nouvelles publiées en ce 17 mars:

2001
Bill Gates a perdu des plumes
ICQ perd de l'avance
Black & White passe en gold
2002
Gagnez une borne d'arcade!
2003
Stopper le stress avec la sueur
2005
Yahoo! se lance dans le blogue
Opera 8 bêta 3 incorpore les SVG
2006
Brain Age, le jeu pour les vieux
Des inventions à l’histoire cocasse
Trouvez toutes vos données en un clin d'oeil grâce à Copernic
L’ENIAC : le tout premier ordinateur
2007
Ondine : Votre bain devenu intelligent
Nouvelle version de Windows Defender disponible en téléchargement
2008
Le roi-spammeur plaide coupable
2009
Le iPhone 3.0 aura la fonctionnalité copier/coller !