Le Lézard

Le numéro de téléphone portable de James Bond dévoilé?


Selon le quotidien slovaque SME, deux compagnies de téléphonie mobile ont récemment été victimes de piratage et plus de trois millions de clients auraient vu leurs données personnelles dévoilées sur Internet. Cette liste importante de clients comprendrait plusieurs hommes politiques, juges, policiers, chefs d’entreprises... ainsi qu’un nombre important d’agents secrets.



Les deux compagnies, Orange et EuroTel Bratislava, affirment ne pas être responsables de la fuite. Selon le porte-parole d’EuroTel Bratislava, Juraj Droba, « les systèmes de sécurité [de notre compagnie] sont régulièrement contrôlés. Nous pouvons donc rejeter toute probabilité qu'une fuite pareille provienne de notre société ». Les compagnies semblent plutôt vouloir rejeter le blâme sur le ministère de l’Intérieur de ce petit pays d'Europe de l’Est.

En effet, elles avaient dû, il y a de cela plusieurs mois, fournir certaines données de leurs clients au ministère de l’Intérieur et aux services secrets slovaques.

« Une enquête sur l'origine de ces fuites de données a été ouverte. Rien ne laisse pour l'instant présager que la fuite provient du ministère», a quant à lui déclaré Boris Azaltovic, porte-parole du ministère de l’Intérieur de la Slovaquie.


Publié le 15/03/2004 à 10h54 par Philippe Orfali

Source:
cyberpresse.ca


Nouvelle précédente:
Un incendie venu de l’espace?

Autres nouvelles publiées en ce 15 mars:

2001
Porno infantile sur le Net
«Big-Brother Awards»
«La soirée du hockey» interactive
Le site de Unreal II ouvert
2002
Lancement de la Xbox en Europe
Vibrer au son de la musique
2005
Google se distingue partout
2006
Le CeBIT 2006 : gadgets insolites à l’honneur
Une plante verte phosphorescente!
Bientôt 2,9 milliards de puces RFID chinoises
Résumé de la conférence Sony
2007
Les émoticons prennent la route
Stargate Worlds, enfin des nouvelles!
Avalanche de correctifs chez Apple
2009
Le iPhone 3.0 avec la fonctionnalité copier/coller ?