Le Lézard

Trois Vietnamiennes mises à l'encan sur eBay


Vous vous rappelez peut-être de cette jeune étudiante de l’Université Bristol en Angleterre qui avait essayé de vendre sa virginité grâce à eBay afin de réduire ses dettes scolaires. Ce sont maintenant trois femmes vietnamiennes qui viennent d’être retirée du catalogue du service d’enchères sur Internet.



eBay a récemment annoncé qu’il avait écarté de son service d’enchères une offre de vente qui spécifiait que la "livraison" de ces trois femmes originaires du Vietnam n'aurait lieu qu'à Taiwan.

La compagnie américaine a également mentionné qu’elle entrerait en contact avec les autorités concernées, puisque selon le porte-parole de la compagnie Hani Durzy, cet acte est « un viol non seulement des politiques d’eBay, mais également de la loi ». Il ajoute également que tout trafic humain n’a pas sa place sur eBay.

Le département d’État américain qualifie Taiwan de « source, transit et destination » pour le trafic humain, une situation se concluant généralement en travaux forcés ou en exploitation sexuelle pour les femmes qui y sont mises en marché et vendues. Les victimes sont souvent livrées au Cambodge, en Chine, en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande ou au Vietnam.


Publié le 14/03/2004 à 15h18 par Philippe Orfali


Nouvelle précédente:
Un dinosaure s'enfuit d'un marais

Autres nouvelles publiées en ce 14 mars:

2001
Agresseur sexuel arrêté!
2002
La fin des casinos en ligne?
Un jeu de scrabble qui triche
AOL quitte Internet Explorer pour Netscape
2003
La fumée cause la carie
2005
Yahoo Messenger sur des PDA
La réalité virtuelle au profit du Parkinson
2006
1,2,3… À vos plaintes!
Il a tenu 12 ans... enfin presque
iPape: Benoît XVI a son iPod
2007
Un portable Apple avec de la mémoire Flash
Oblivion : Shivering Isle, c'est pour bientôt!
Wikipédia aux prises avec un problème de crédibilité