Il ferait trois mètres de haut, serait de couleur grisâtre, aurait une tête de chien et une queue de crocrodile. Voilà ce que prétendent avoir aperçu des villageois de Papouasie-Nouvelle-Guinée: une créature ressemblant assurément à un dinosaure.
Des habitants d'un village de Papouasie-Nouvelle-Guinée disent avoir eu une vision fort inquiétante. En effet, ils auraient vu un animal ressemblant à un dinosaure se promener dans un marais. Certains affirment qu'il aurait même mangé trois chiens.
La police est aux trousses de l'animal, mais ne l'aurait pas encore vu. Cette bête, qu'une femme décrit comme énorme et laide, n'aura probablement aucune chance contre leurs fusils M-16. Certains habitants de l'Île de Nouvelle-Bretagne orientale se promènent quant à eux avec leurs couteaux. Cette présence est synonyme de peur pour ces habitants, qui croient à la magie noire et qui sont assez superstitieux.
Le maire de la ville insulaire de Kokopo, là où on a entre autres vu la bestiole, croit que ce dinosaure, identifié comme un proche parent de ceux retrouvés dans les films et les livres, pourrait être une bonne attraction à touristes. Parions que Nessie, la créature qui hante le Loch Ness, aura de la compétition.