Selon la Food and Drug Administration américaine, il interdit aux Américains d'acheter des médicaments au Canada. Ceci est pourtant sur le point de changer, du moins dans certaines régions. En effet, une ville du Vermont permettra prochainement à ses employés de se procurer légalement leurs médicaments d’ordonnances au Canada.
Cette politique, qui sera mise en place dès que possible, permettra ainsi à la ville d’économiser 100 000$ US. Cette annonce fait suites à d’autres annonces semblables émises par les villes de Springfield, au Massachusetts et de Montgomery, en Alabama, ce qui fait de Burlington, Vermont la troisième ville à prendre une décision du genre.
L’achat par des clients américains de médicaments au Canada est un phénomène de plus en plus répandu. En effet, en 2002, les Américains ont acheté pour plus de 650 millions $ US de médicaments d’ordonnances au Canada, leur voisin immédiat, même si selon les lois en vigueurs il est illégal pour les Américains de se procurer des médicaments au Canada ou ailleurs dans le monde.