Après
The Matrix, il pourrait bien s’agir de Windows XP qui sera en version rechargée. Microsoft a en effet annoncé être en train de mettre au point une seconde version de son populaire système d’exploitation Windows XP, pour le moment intitulé Windows XP Reloaded, afin de combler le fossé créé entre la sortie de Windows XP en 2001 et la sortie du fameux Windows Longhorn prévue pour 2006.
Microsoft a annoncé jeudi dernier le lancement fin 2004 d’une version mise à jour de Windows XP, un peu à l’image de Windows 98 Second Edition. Cette version porte présentement le nom de code
Reloaded. Cette « super mise à jour », ainsi décrite par plusieurs journaux, inclura plusieurs changements dont ceux apportés dans le Service Pack 2 de Windows XP qui devrait sortir prochainement.
Selon plusieurs, la version 2005 de Windows XP serait plutôt un immense coup de marketing afin de maintenir Windows au centre de l’actualité. La firme de Redmond ne cache pas sa volonté de mettre des bâtons dans les roues de Linux. Windows possède plus de 90% du marché, mais le système d’exploitation open-source lui fait une lutte de plus en plus féroce. Pour l'instant, on ne sait pas encore à quel coût les consommateurs auront accès à XP Reloaded ni comment ils pourront l'obtenir.