Le Lézard

Affaire 321 Studios, prise 2


321 Studios revient sur sa parole. Alors que plus tôt cette semaine la compagnie créatrice de DVD X Copy affirmait vouloir en appeler de la décision rendue par le tribunal, elle prévoit désormais retirer de son logiciel le composant permettant de décoder les films.



Afin de faire des copies efficaces de DVD, les utilisateurs devront désormais se procurer un « ripper » autre que celui jusqu’alors offert avec le logiciel. Cette portion du logiciel permettait de casser la protection des DVD Vidéos.

Selon Robert Moore, président fondateur de 321 Studios, la décision rendue par la justice américaine en vertu du DMCA (Digital Millennium Copyright Act) est une « victoire vaine pour l’industrie cinématographique. »

Comme nous vous l’annoncions dans notre édition d’hier, la juge Susan Illston, de la cour de district de San Francisco, avait interdit vendredi dernier à la compagnie californienne de produire et distribuer son logiciel. Reste maintenant à savoir ce que répliqueront la Motion Picture Association of America (MPAA) et les tribunaux américains à cette annonce.


Publié le 24/02/2004 à 22h02 par Philippe Orfali

Source:
cnn.com



Autres nouvelles publiées en ce 24 février:

2001
Première cyber-grève!
Black & White presque terminé
2003
Y a-t-il un pilote dans l'avion?
2005
Le Canada dit « non » au bouclier antimissile américain
Intel veut consolider sa position dans les téléviseurs
2006
La Chine franchit un nouveau cap
Protéger votre iPod contre les curieux
Un téléphone-espion
2007
Les Catalyst 7.2 d’ATI sont maintenant disponibles
Le BIOS libre fait encore jaser et devient réalité
2009
Un satellite de la NASA s'écrase dans l'Antarctique