Le Lézard

Napster 2.0 : 5 millions de pièces vendues


Roxio a annoncé hier avoir atteint la barre des cinq millions de fichiers téléchargés grâce à son logiciel d’échange de fichiers Napster. La compagnie créatrice d’Easy CD Creator a également annoncé avoir obtenu un chiffre d’affaire s’approchant du 20 millions de dollars au cours de la première année d’existence du logiciel Napster 2.0, première version légale du fameux logiciel.



La nouvelle version – payante – , lancée en octobre dernier, est devenue dernièrement « le premier service de musique en ligne accessible uniquement aux utilisateurs de PC à vendre plus de cinq millions de téléchargements » selon un communiqué émis par Roxio.

Il faut cependant nuancer cette annonce en précisant que son logiciel s’avère accessible uniquement aux utilisateurs de PC. Roxio tente de se distinguer de son rival iTunes, orchestré par Apple et disponible sous les deux plateformes, ce qui en fait le numéro un mondial de vente de fichiers musicaux légaux.

En janvier, Apple avait par ailleurs annoncé avoir vendu plus de 30 millions de chansons à 99¢ grâce à son iTunes Music Store.

Fermé en 2001 et rouvert après maintes péripéties, Napster a attiré plus de « 1,5 millions de membres » grâce à deux offres distinctes, la première étant de payer 99¢ par chanson, et l’autre étant de s’abonner au téléchargement illimité pour la somme de 9,95 $US par mois.


Publié le 24/02/2004 à 08h35 par Philippe Orfali



Nouvelle suivante:
Affaire 321 Studios, prise 2

Autres nouvelles publiées en ce 24 février:

2001
Première cyber-grève!
Black & White presque terminé
2003
Y a-t-il un pilote dans l'avion?
2005
Le Canada dit « non » au bouclier antimissile américain
Intel veut consolider sa position dans les téléviseurs
2006
La Chine franchit un nouveau cap
Protéger votre iPod contre les curieux
Un téléphone-espion
2007
Les Catalyst 7.2 d’ATI sont maintenant disponibles
Le BIOS libre fait encore jaser et devient réalité
2009
Un satellite de la NASA s'écrase dans l'Antarctique