Le Lézard

Le Windows XP des pauvres


Microsoft reconnaît avoir un grand compétiteur dans les pays d’Asie, c’est-à-dire Linux. Pour essayer de conquérir le plus d’utilisateurs en Thaïlande, Microsoft va jouer sur le terrain des prix. Il tentera de combattre la gratuité par une version de son Windows XP plus légère autant pour son prix que pour ses fonctionnalités.



Cette version de XP coûtera environ 40$ et inclura une version légère d’Office XP. Pour un habitant des pays d’Asie, acheter une copie de Windows XP avec Office XP aux prix ordinaires représente une dépense équivalent à 3000$ pour un Américain.

Les gouvernements asiatiques tentent de réduire leurs coûts pour l’informatique en migrant vers des systèmes et des logiciels libres. Les prix des logiciels de Microsoft sont souvent cités comme la source des problèmes de coûts. De même, le système d’exploitation par défaut sur bien des ordinateurs en vente en Thaïlande est Linux et cela, pour plusieurs marchands. Cependant, ce qui choque un peu plus Microsoft, c’est qu'un bon nombre d'acheteurs installent ensuite Windows avec des copies piratées.


Publié le 10/02/2004 à 12h35 par Ludovic Goix

Source:
news.com.com



Autres nouvelles publiées en ce 10 février:

2003
Cours petit chien
Microsoft n'aura pas à incorporer Java à Windows... pour l'instant
2005
Ask Jeeves achète Bloglines pour tenter de mieux rivaliser avec Google
Les services de banque par Internet se développent
Sharp absorbe les écrans LCD de Fujitsu
Pourriel AOL : le jugement en délibéré
Intel passe au mode 64-bit
2006
Songbird: iTunes à la sauce Xulrunner
AOL et Yahoo offriront des courriels recommandés
Une puce de 0,15 mm
2007
Un nouveau lecteur DVD pour la Xbox 360?
La téléphonie sur Internet au service des arnaqueurs