Les AK-47 sont des mitraillettes qui peuvent tirer 600 balles à la minute et qui transpercent littéralement leur cible. Pour les terroristes ou les militaires qui voudraient bien se divertir en écoutant leurs MP3 préférés de Vivaldi ou Mozart tout en les utilisant, on a créé un lecteur MP3.
Baptisé AK-MP3 Jukebox, ce lecteur MP3 est fabriqué dans le corps du magasin de munitions de la mitraillette AK-47. Il pourra bien fonctionner sur la mitraillette malgré les vibrations et les chocs de cette dernière, car il est muni d’une protection antichocs de 8 minutes. Ce lecteur dispose d’une mémoire de 20 gig (approximativement 3000 heures de MP3), pratique pour ceux qui prévoient faire de longues guerres. La technologie USB2 est de mise pour transférer les chansons de l'ordinateur au lecteur fabriqué en acier inoxydable.
Mais qui est le créateur de ce gadget ? Un ex-rockeur du groupe Bonifaciy, le russe Andrey Koltakov. Ce lecteur, pour un public très ciblé, sera disponible en mai 2004 au prix de 350 $US, ou bien 600 $US avec 350 livres audios inclus, sur le site
AudioBooksForFree.