Le Lézard

Kazaa peut poursuivre les industries


On entend parler des poursuites de la Recording Industry Association of America (RIAA) contre Kazaa soutenant que ce dernier logiciel faciliterait le piratage. L’association poursuit aussi les utilisateurs de Kazaa. Le tribunal fédéral américain a autorisé récemment Kazaa à engager des poursuites contre la RIAA.



La plainte de Sharman Networks contre la RIAA a été jugée recevable par la justice américaine. Kazaa reproche entre autres à la RIAA d’avoir pollué son réseau de fichiers corrompus, dont des pièces en MP3 à l'intérieur desquelles on entend des bruits agressants au lieu de la mélodie voulue. D'autres fichiers contenaient des messages de menace à l’attention de ceux qui les téléchargeaient.

Kazaa reproche aussi à l’association de violer la vie privée des utilisateurs. Elle aurait violé aussi la propriété intellectuelle par l’utilisation abusive du programme. Elle aurait utilisé des versions modifiées de Kazaa(comme Kazaa Lite!) pour identifier des utilisateurs et ainsi collecter leurs adresses de courriels.

L’association ne semble pas s’inquiéter. Elle croit que Sharman Networks aura du mal à fournir des preuves pour appuyer ses accusations.

Publié le 27/01/2004 à 23h28 par Ludovic Goix

Source:
zdnet.fr


Nouvelle précédente:
Alerte Virus

Autres nouvelles publiées en ce 27 janvier:

2001
SuperBowl délaissé des «.com»
Hausse des bannières publicitaires
2002
Internautes, allez jouer dehors!
2003
Un père humilie ses enfants sur le web
2005
Dix ans pour sauver la planète
Google embauche un des concepteurs de Firefox
Microsoft déclare la guerre à la contrefaçon
2006
Need for Speed ou Need for Death?
2007
Windows Vista : un premier correctif déjà en préparation
Les Européens pourront bientôt goûter aux joies de la Playstation 3
2009
Microsoft s'inquiète de la sécurité du Blackberry d'Obama