Nintendo a annoncé le lancement de sa nouvelle console pour la fin 2004. Baptisée Nintendo DS, elle sera, selon les dires du porte-parole de Nintendo Yasuhiro Minagawa, tellement différente des autres consoles qu’elle ne pourra être comparée à aucune autre.
En fait, il dit même que cela n’existe nulle part ailleurs et que cette console sera une nouveauté totale sur le marché. Celle-ci sera portable et équipée de deux écrans à cristaux liquides de 2 à 3 pouces superposés, de bi-processeurs et d'une mémoire jusqu’à un gigabit. L’écran double permettra aux joueurs de voir le jeu sous deux perspectives ou de voir l’action sur un tout en ayant une vision globale sur l’autre.
Nintendo compte garder secrets les autres détails au moins jusqu'au salon E3 (Electronic Entertainment Expo) qui doit se tenir à Los Angeles en mai. Un analyste chez KBC Securities interrogé sur ses impressions a dit penser que Nintendo offrira un prix compétitif et que la machine serait sûrement pour un usage universel passant des enfants aux adultes. En attendant, les mordus n’ont qu’à patienter jusqu’à son dévoilement.