Le Lézard

Mikerowesoft.com: Microsoft lâche prise


Microsoft n'aime pas qu'on utilise des noms semblables à ses marques de commerce, elle n'aime cependant pas non plus avoir de la mauvaise publicité. C'est pour cette raison qu'une entente à l'amiable aura probablement lieux dans ce dossier d'un jeune informaticien qui avait lancé son site Internet pour offrir ses services de création Web.



Après avoir été mis hors de service par un accroissement incroyable du nombre de visites, son site Internet est revenu en ligne grâce à un généreux hébergeur qui lui a offert une place sur ses serveurs. Une campagne de levée de fonds a également été entamée par le jeune informaticien de 19 ans pour s'assurer une défense devant le géant de l'informatique Microsoft.

L'affaire s'est rapidement ébruitée dans les médias, plusieurs accusant Microsoft de contrôle exagéré de sa marque de commerce. La compagnie vient par contre de reconnaître qu'elle est allé trop loin dans cette affaire. Le jeune homme canadien a démontré de la créativité dans l'appellation de son site Internet et l'affaire sera réglée justement avec lui. Microsoft a avoué prendre parfois son appellation commerciale trop au sérieux.

De la somme de 10$US qui lui avait été proposée pour rembourser ses frais d'enregistrement du nom de domaine, l'offre sera majorée mais aucun montant n'a encore été dévoilé. Mike Rowe exigeait 10 000$ de dédommagement pour remplacer la somme investie dans la création de son site. Microsoft a peut-être perdu une belle occasion de se taire, puisque depuis que cette tempête a été mise au jour, des centaines de noms de domaine semblables à celui-ci ont été enregistrés dans différents niveaux (.co.uk, .net, .org) et le domaine mikerowesoft.tv s'est même retrouvé aux enchères sur eBay.


Publié le 22/01/2004 à 11h08 par Patrick Dufresne

Source:
zdnet.fr



Autres nouvelles publiées en ce 22 janvier:

2001
Altavista poursuit!
IBM contre Napster
Faites vos réserves de lumière!
2002
Bactéries électriques
Les pédophiles gagnent du terrain
KaZaA vient d'être racheté
Fils d'araignée commerciaux
Premier bilan positif pour Amazon
2003
Les bébés, attentifs?
Le cellulaire: non dommageables pour la santé
2005
De la pornographie dans votre ordinateur
Une imprimante à jet… de peau!
2006
Le iFish
Le café, votre ami du matin, que fait-il ?
2007
Une évolution pour le format MP3
La Dreamcast pour de bon au cimetière du jeu vidéo
Une première extension pour Battlefield 2142
2008
Un virus MSN à saveur Facebook