Après le BowLingual, un appareil qui interprète les aboiements des chiens, et le Meowlingual, qui traduit les miaulements des chats, la compagnie
Takara continue de nous ébahir avec sa machine à fabriquer des rêves.
Ce gadget, au prix de 140 $US, permet aux utilisateurs de contrôler leurs rêves. Baptisé Yumeni Kobo (Dream Workshop en anglais, ou Atelier du Rêve en français), ce jouet ne garantit aux utilisateurs que leurs rêves porteront sur ce qu'ils désirent. Cependant, après plusieurs tests, la compagnie affirme que cet appareil a réellement fonctionné auprès de plusieurs personnes.
Le principe est simple; l’utilisateur regarde une image ou une photo qui représente ce dont il désire rêver et enregistre vocalement, en quelques mots, la description du rêve désiré dans la machine. L’appareil diffuse ensuite un mélange composé de musique, de lumière, de l’enregistrement de l’utilisateur et de parfum dès qu’il détecte que l’utilisateur est dans la phase de sommeil «où les yeux bougent rapidement». Huit heures plus tard, le gadget réveille le dormeur par une musique légère afin de s’assurer qu’il n’oublie pas les bons moments de la nuit.