Eh oui! Il fallait s'y en attendre. Après le terrible Anna Kournikova de l'an dernier, un nouveau virus a fait surface hier en Europe et il porte le nom de la fameuse chanteuse pop américaine Britney Spears. Il s'agit d'un virus de type « vers » se propageant par e-mail.
Mais ne paniquons pas; Britney Spears est considéré comme virus à faible risque de propagation. Il a été rapidement découvert par les experts en sécurité informatique et donc sa diffusion a été ralentie considérablement. Mais il semblerait qu'on s'inquiète tout de même quelque peu de ce virus étant donné qu'il se présente comme un e-mail ayant comme pièce jointe une photo de la très sexy chanteuse. Bien des hommes ne résisteront pas à l'envie d'admirer la jeune fille et du même coup ils activeront le virus dans leur ordinateur. Celui-ci enverra alors le virus à tous ceux étant présents dans le carnet d'adresses Outlook de la personne infectée. Notez qu'il peut aussi se répandre via les canaux de chat IRC.
Évidemment ce n'est pas un hasard si le virus porte ce très populaire nom. C'est qu'il s'agit de l'un des plus tapés dans les moteurs de recherche sur le web, ce qui ne peut que favoriser sa diffusion.
Il ne reste plus qu'à espérer, messieurs, que vous modérerez vos ardeurs lorsque vous recevrez un e-mail semblant contenir une photo de la chanteuse. ;)
Articles liés:
L'année 2001 sur le Web
Britney Spears est décédée