Le Lézard

Des diamants aux poubelles


Des milliers de citoyens hollandais se sont mis à fouiller leurs poubelles à la recherche de diamants envoyés par un joaillier pour fêter le 10e anniversaire de son ouverture et qu'ils avaient jetés croyant qu'il ne s'agissait encore une fois que d'une publicité inutile.



Le bijoutier Johan de Boer de la ville de Apeldoorn dans l'Est de la Hollande a envoyé ce message publicitaire à 4000 de ses clients. L'enveloppe contenait une pierre qui était soit du zircon, une pierre en apparence proche du diamant, soit dans 5% des cas elle s'avérait être un véritable diamant. Les clients devaient ensuite renvoyer la pierre au joaillier qui leur confirmerait de quelle sorte de pierre il s'agisait.

Ce type de publicité est assez fréquente aux Pays-Bas dont la capitale est bien connue pour son industrie diamantaire. Malheureusement pour sa campagne publicitaire, le bijoutier s'est vite aperçu que les gens en avaient souvent assez de la publicité et la jetait donc directement à la poubelle. Seulement quelques-uns des diamants ont été retournés au bijoutier et il en resterait donc une bonne centaine dans les poubelles de la ville. Espérons au moins qu'ils pourront être recyclés.

Publié le 25/12/2003 à 12h41 par Jean-François Gélinas

Source:
reuters.com


Nouvelle précédente:
Des SMS du Pape pour Noël

Autres nouvelles publiées en ce 25 décembre:

2001
Une supernova en laboratoire
Boo.com vedette d'un film
Joyeux Noël
2002
Joyeux Noël
2004
Joyeux Noël 2004
Jouez à Grand Theft Auto gratuitement
2005
Joyeux Noël 2005
Nouvelle entente Microsoft et Mozilla
2006
Les virus de Noël