Le Lézard

Mise à mort des popup


Après la Google Toolbar, une mise à jour de Internet Explorer pour Windows XP mettra un dernier clou au cercueil des popup, ces fenêtres publicitaires qui s'ouvrent d'elles-mêmes. Est-ce que toutes ces initiatives mettront un frein à ce genre de publicité intempestive?



Le Service Pack 2 pour Windows XP permettra de bloquer les popup, au grand soulagement des internautes. Face à l'attitude de ces derniers, plusieurs compagnies ont abandonné ce format publicitaire. Malheureusement, il semble qu'ils devront continuer à prendre leur mal en patience, car la pub internet est là pour rester.

Les compagnies de pub internet réfléchissent déjà à une nouvelle manière d'atteindre les consommateurs. Le E-Sticker, une pub en Flash ou en DHTML qui apparaît en surimpression à même la page visitée, semble le format envisagé. Or, il est plus intrusif et encombrant que le popup à certains égards ; non détectable par les systèmes contrant les popup il s'insère dans les changements de pages ou bloque la lecture pour quelques secondes.

Publié le 08/12/2003 à 21h50 par Fanie Gingras

Source:
neteconomie.com


Nouvelle précédente:
Achetez votre musique avec Coke

Autres nouvelles publiées en ce 08 décembre:

2000
MP3 signé Intel
Universal Music accusé
2002
Encyclopédie interactive sur le sport
2004
Le génome de la poule est séquencé
De l'alcool vieux de 9000 ans!
2005
Microsoft et Xbox 360: poursuite
Colorez en un tour de main
Wikipedia : mesures préventives adoptées
2006
Apple bon dernier en écologie selon Greenpeace
Nouvelle avenue pour Samsung: la manufacture de sentinelles armées
Des clônes libres de Firefox et Thunderbird