Espérant augmenter ses ventes dans le troisième marché mondial du PC, Apple ouvre un magasin sur l’artère principale Ginza à Tokyo.
Le magasin dont l’ouverture est prévue pour dimanche y offrira toute sa gamme de produits. Cette ouverture est dûe à une déclinaison du marché au cours des dernières années, les clients fortunés se tournant davantage vers d’autres produits comme les portables Vaio de Sony. Selon la dernière étude du cabinet indépendant Multimedia Research Institute, Apple ne compterait pas dans les 10 premières marques de l’archipel. Mais même si sa part de marché se révèle assez faible au Japon, Apple compte encore des fans là-bas où son fameux lecteur iPod se vend bien.
Le magasin comprendra un café internet, une salle de conférence de 84 places, un service d’aide à la clientèle et des salles de formation. Ce sera le deuxième plus grand magasin d’Apple après celui de Chicago et sera le premier hors États-Unis où il y en a 72. L’ouverture d’un second magasin est prévue pour l’an prochain à Osaka. Sony possède également un magasin sur Ginza à Tokyo. La compétition sera féroce.