Le Lézard

La bataille des MP3 légaux se corse


Après Apple et le lancement de son service iTunes version Windows de chansons à 99 cents ainsi que le célèbre Napster passé au MP3 légal récemment, voici que BestBuy s'associe à MusicNow pour offrir le même service sans frais d'abonnement. Est-ce la naissance d'une nouvelle industrie?



Ces services de chansons à 99 cents permettent aux utilisateurs de choisir la chanson qu'ils veulent sans être obligé d'acheter l'album au complet. Le système iTunes déjà connu depuis longtemps des usagers du iPod de Apple devient de plus en plus populaire surtout depuis le lancement de sa version Windows. Apple, qui se vantait la semaine passée d'avoir dépassé dans un ratio cinq pour un les ventes de la première semaine de Napster, ne détient plus le monopole de la chanson à 99 cents.

La popularité de ce système (Apple Music Store), qualifié d'invention de l'année par le réputé Times Magazine, fait des envieux et MusicNow est l'un d'entre eux. MusicNow offre maintenant, grâce à BestBuy, son service sans frais d'abonnement et propose actuellement plus de 25 000 albums de 1 000 artistes différents. Plusieurs sites locaux se sont d'ailleurs déjà, eux aussi, lancés dans l'aventure. Un autre gros joueur, Wal-Mart, annoncerait son propre service d'ici la fin de l'année. La guerre du MP3 légal est bel et bien commencée.

Publié le 10/11/2003 à 21h29 par Jean-François Gélinas



Autres nouvelles publiées en ce 10 novembre:

2000
Vendre vos idées
2001
Des visites pour Harry Potter
Le premier VRAI bureau de poste virtuel
2004
Votre portable en sécurité
Arrêté pour avoir vendu du code source de Windows
2005
Pour un pays branché!
La souris innovante
iPod Nano: les plaintes continuent à affluer
2006
Windows Vista bientôt en vente
Faites l'essai d'Office 2007 sur le Web.
Google envoie accidentellement un virus à 50 000 usagers
Salon International du jeu de Montréal : deuxième jour