Le Lézard

Une nouvelle protection des CD est mise à l'épreuve en Allemagne


Sony a lancé lundi en Allemagne l'album du groupe Naturally Seven avec un nouveau concept de protection qui empêche de copier des chansons sur des sites Internet d’échange de musique. Ce CD servira de test pour cette technologie qu’ils ont baptisée ConnecteD.



Ce CD ne pourra pas être copié sur Internet, mais pourra l’être pour un usage personnel. Le disque sera lisible sur différents lecteurs (les principaux) et contiendra une version numérisée copiable sur les différents lecteurs de musique de la compagnie. Des extensions, prévues pour l’an prochain, sont présentement à l’étude pour permettre de copier la version numérique du disque sur les lecteurs les plus répandus comme Windows Media Player.

Sony mise sur le fait qu’en offrant davantage, les gens n’auront pas envie ou besoin de les voler. C'est dans cette optique que le disque contiendra une «deuxième session» qui permettra à ses acheteurs d’accéder à des bonus comme des chansons supplémentaires impossibles à trouver sur le net, ou encore des places de concert gratuites. Il permettra aussi de se connecter à des sites offrant des bonus du même genre.

Publié le 10/11/2003 à 21h08 par Annie Dubois

Source:
cyberpresse.ca



Autres nouvelles publiées en ce 10 novembre:

2000
Vendre vos idées
2001
Des visites pour Harry Potter
Le premier VRAI bureau de poste virtuel
2004
Votre portable en sécurité
Arrêté pour avoir vendu du code source de Windows
2005
Pour un pays branché!
La souris innovante
iPod Nano: les plaintes continuent à affluer
2006
Windows Vista bientôt en vente
Faites l'essai d'Office 2007 sur le Web.
Google envoie accidentellement un virus à 50 000 usagers
Salon International du jeu de Montréal : deuxième jour