Pour contrer le piratage de ses produits, une pratique installée sur bien des ordinateurs, Symantec a décidé, depuis août, d'y inclure une nouvelle politique d'activation. Pour les utilisateurs légitimes de Norton Antivirus 2004, le premier à en être muni, la mesure active aussi l'impatience.
Pour les utilisateurs qui se sont procuré de façon légale la dernière version de Norton Antivirus, la procédure d'activation devient un vrai casse-tête. Après l'avoir installé, ils constatent qu'à chaque redémarrage subséquent, le logiciel leur redemande le code de produit. Puis, après un certain nombre de fois, ils font face au message suivant: «La période d'essai est échue. Ce produit est hors fonction parce que vous ne l'avez pas activé.»
Du côté de Symantec, populaire pour ses produits, on ne connaît pas encore les causes du problème ni comment y remédier. Sur une note affichée sur son site web, l'éditeur propose aux utilisateurs d'installer un logiciel qui recueillera diverses informations sur la configuration système et sur le logiciel afin d'aider à trouver la solution.
Pour consulter la note et télécharger le
Symantec Automated Support Assistant, cliquez
ici