Le Lézard

Le Rap d'Enron


Suite à la faillite de la compagnie texane Enron en 2001, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées sans emploi, ce qui a suscité bien du mécontentement. Afin d'exprimer sa colère, une de ces personnes a même enregistré un album!



C'est sous le nom d'NRun (prononcé comme le nom de la firme), que "rappera" l'ancien employé afin de protester envers Ken Lay et Jeff Skilling, les anciens patrons de la compagnie américaine.

David Tonsall, l'homme derrière le nom d'NRun, exprime ainsi sa frustration envers la justice américaine, notamment pour sa lenteur et en raison du fait que ses anciens patrons n'ont toujours pas été poursuivis. L'album s'intitule Corporate America. La chanson titre de l'album critique et dénigre Ken Lay, ancien président de la compagnie de courtage en énergie, puisqu'il semble avoir oublié les valeurs qu'il prônait à l'époque.

Dans une autre piste, on entend NRun dire que Jeff Skilling, ancien directeur-général d'Enron "allait souffrir quand la justice s'intéressera à [lui]".

Le CD sera disponible dès le 3 décembre, deux ans jours pour jours après l'annonce du plan de mises à pied massives qui a suivi la faillite de la compagnie. L'album a quant à lui coûté plus de 15 000$ US à Dave Tonsall.

Publié le 28/10/2003 à 23h07 par Philippe Orfali


Nouvelle précédente:
Napster s'offre en cartes prépayées

Autres nouvelles publiées en ce 28 octobre:

2000
Un cochon en 1ère classe
Altavista attrape l'Espagne
2001
Chute de prix pour Intel et AMD
Un appareil auditif intelligent
2002
Envole-toi papillon!
2004
La TV holographique sur le point d’être commercialisée
Bush, Kerry et le piratage
2005
Microsoft prépare MSN Messenger 8
22,1 % de Windows illégaux de par le monde
2006
Miroir mon beau miroir, quelle sera la plus belle des consoles ?
Règlement du recours collectif contre Sony
2007
Pas de baisse de prix pour la Wii